Ce massage du dos, où sont cristallisées la plupart de nos tensions musculaires, fait appel à un enchaînement de manœuvres telles que des pressions statiques et pressions glissées, des étirements, percussions modérées, pétrissages soutenus et grands lissages apaisants et enveloppants. Les lombaires, trapèzes et paravertébraux y sont largement travaillés mais sans pressions intenses ; de grands lissages globaux finissent ce massage afin de réunifier tous vos muscles dorsaux et retrouver ainsi une meilleure souplesse.
Il vise à décontracter et assouplir toute la musculature de votre dos.
C'est pourquoi selon les tensions rencontrées, j'enrichis très souvent ma pratique avec l'usage de porcelaines chaudes au début de la séance. La chaleur douce et diffuse des porcelaines procure un apaisement immédiat et permet de détendre instantanément en surface les premières tensions. Ainsi, la partie contractée plus profonde devient plus facilement accessible, L'usage de bambous, de balles ou de de madothérapie peut aussi être utile sur certaines zones.
En aucun cas, il n’est employé lors de ce massage de manœuvres ostéopathiques ou de kinésithérapie et il ne se substitue pas à une consultation médicale en cas de douleurs ou de problèmes avérés. Cela reste un massage de bien être.