Massage “future maman“


Description

Ce massage du corps s’adresse aux futures mamans à partir du 4e mois de grossesse et aux personnes fragilisées qui ne peuvent pas maintenir une position statique sur le dos.

 

La personne massée sera installée sur le coté de façon confortable, en position latérale de sécurité, stabilisée par l’ajout de coussins sous ses jambes, bras et nuque. Nous pourrons poursuivre le massage sur le dos si cette position  lui est agréable.

 

Inspiré du massage californien, propice à de grands lissages enveloppants et pétrissages très doux, ce massage  très englobant dispensé sur un rythme lent vous amènera à un relâchement musculaire et une profonde relaxation.


Le massage des futures mamans a de nombreux avantages :

  • il soulage les douleurs et tensions musculaires ainsi que les crampes dans les jambes. Il participe également à la diminution des douleurs sciatiques
  • il favorise la détente des articulations mises à mal par la prise de poids et améliore le sommeil et souvent, la respiration, de part la libération des tensions
  • il est également positif pour le bébé car à partir de 4 mois, celui-ci développe sa capacité de perception.
  • l’ocytocine (hormone du plaisir) émise pendant le massage est immédiatement perçue par le bébé et la diminution du cortisol (hormone du stress) favorise son bien-être.

Ce massage est dispensé SANS HUILES ESSENTIELLES. En cas de grossesse à risque, l’avis du médecin est obligatoire. En raison des changements physiques et hormonaux très importants qui se produisent chez la femme enceinte, le massage n’est pas dispensé au cours du premier trimestre de grossesse et les 6 dernières semaines avant le terme prévu. Dans le cas d'une personne ne présentant aucun risque, il pourra être reçu pendant cette période. Cependant, il est formellement interdit en cas de pertes de sang même minimes, phlébites, diabète gestationnel, hypertension, contractions récentes fréquentes et régulières, En cas du moindre doute, demandez conseil à votre medecin.

Tarif