Ce massage est particulièrement recommandé pour les personnes souffrant d’insuffisance veineuse chronique (sensation de jambes lourdes, fourmillements ou gonflements au niveau des jambes et pieds) et aux femmes enceintes – la pression donnée est de légère à moyenne sur un rythme plus ou moins soutenu.
Ce massage relativement tonique est également fortement apprécié des sportifs après un effort, avec une pression un peu plus forte. Cependant, il reste un massage très agréable à recevoir en toutes circonstances.
Le massage vivifiant « jambes légères » est particulièrement apprécié lors de fortes chaleurs mais se dispense en toutes saisons.
Effleurages, pétrissages, pressions, étirements, percussions, frictions et enveloppements se succèderont tant sur la face postérieure qu’antérieure de vos jambes, redynamisant ainsi la circulation sanguine et lymphatique. Puis j’appliquerai à la fin de la séance, un gel confort circulatoire aux huiles essentielles ou, selon la saison, une crème mentholée effet glaçons vous permettant d'accentuer les bénéfices du massage.
Si le massage est effectué dans une période de fortes chaleurs, je pratiquerai également des lissages en utilisant des porcelaines froides afin de tonifier la peau et vous procurer ainsi une sensation de soulagement et de fraîcheur immédiate.
Cependant, le froid n’étant pas recommandé en cas de crampes ou contractures musculaires, si vous deviez être sujet à cela, ou simplement si le froid vous apporte un inconfort, la partie utilisant les ustensiles refroidissants ou crème rafraîchissante sera supprimée du massage sans en réduire la durée.
Vous repartirez avec des jambes soulagées, toniques, vivifiées, légères et parfaitement détendues. Afin de garder cette sensation de confort, Il est recommandé de faire plusieurs séances particulièrement l’été à raison d’une par semaine minimum.
Il est parfaitement possible de conjuguer votre séance de massage "jambes légères" avec du massage draînant ou aminicssant.
NB : Les contre-indications au massage des jambes sont la phlébite et thrombose veineuse de moins de 12 mois et les blessures telles que les entorses, les déchirures musculaires, les fractures, les ecchymoses, les plaies et les varices douloureuses ou chirurgie vasculaire récente sur les jambes.